Tut'homeus : Comment connecter ses appareils domotiques au service homeus ?

Mis à jour : 18 déc. 2020

Grâce au service homeus, vous serez dans la capacité d'avoir accès à la gamme domotique de Delta Dore. Pourtant, la domotique peut parfois être difficile à comprendre, surtout au moment de l'installation. Chez homeus, l'installation d'instruments domotiques se fait de chez vous et surtout, très rapidement. Si vous souhaitez installer des appareils connectés, rien de plus simple. Il vous suffit de suivre ce petit tutoriel.



1. Connectez-vous au service homeus


Tout d'abord, si vous souhaitez connecter un objet domotique, rendez-vous sur votre centrale tactile homeus. C'est depuis cette interface que vous pourrez accéder à l'ensemble de vos appareils déjà installés, les contrôler ou encore accéder à leur statut actuel. Sur la page d'accueil, vous pourrez accéder à l'ensemble de vos notifications, activer ou désactiver vos alarmes et même configurer des raccourcis pour piloter vos équipements domotiques.



2. Ajoutez un nouvel équipement


En vous rendant sur le menu de vos équipements, vous pouvez accéder à l'ensemble de vos alarmes et en régler les paramètres. Dans ce menu, l'onglet "Ajouter un équipement" apparaît. C'est dans cet onglet que les choses vont se passer, il faut donc cliquer dessus Pour ouvrir un large panel de produit : volets, éclairages, chauffage...

Choisissez ici le type d'appareil vous souhaitez installer.


3. Synchronisez votre équipement

Une fois votre équipement choisi, vous allez devoir le synchroniser à votre domicile. Pour cela il suffit de suivre les indications apparaissant à l'écran de la centrale tactile ; le guide d'installation de votre équipement domotique vous permettra également d'explorer toutes les possibilités de configuration de votre nouvel équipement, prenez le temps de le lire ! Dans le cas de l'appairage d'un micro module de luminaire connecté Delta Dore, la manipulation à faire ne vous prendra que deux étapes très rapides. Dans un premier temps, il vous faudra appuyer pendant trois secondes sur le bouton du micro module. Une fois cela fait, la deuxième étape consiste simplement en l'association entre votre objet connecté et votre domicile. Enfin, vous aurez quelques détails à régler, notamment le pictogramme associé à votre équipement et qui vous permettra de rapidement accéder à ses réglages.


4. Profitez de vos appareils !

Maintenant que votre nouvel appareil est synchronisé, il s'affichera avec les autres dans vos équipements. Dans ce menu, et comme pour l'ensemble de vos objets connectés, vous pourrez accéder aux caractéristiques de l'appareil et les modifier. Pour un chauffage par exemple, vous pourrez contrôler sa température à tout moment. Pareil pour l'allumage et l'extinction de luminaires ou l'ouverture et la fermeture de volets électriques. Simplicité, contrôle total sur vos appareils. Vous pouvez également créer des raccourcis de pilotage de vos équipements en cochant l'étoile située au haut à droite de vos équipements appairés ; Ces derniers apparaîtront alors sur la page d'accueil de votre centrale tactile. C'est ça le service homeus !