Quelques conseils pour déménager sereinement

Le b.a-ba d'un logement, c'est de s'y sentir bien. Et parfois, il est donc nécessaire de bouger un peu pour trouver son bonheur. Toutefois, un déménagement peut souvent être source de stress. Voici quelques conseils pour changer de logement en toute sérénité.


Déjà, le plus important, c'est de savoir où est-ce que l'on va ranger ses affaires avant de les déplacer. Mais parfois on ne sait pas comment se fournir en cartons. Les supermarchés se débarrassent régulièrement de leur surplus. Vous pouvez y faire la demande pour en emporter quelques-uns. De plus, les supermarchés disposent parfois de cartons assez grands permettant de transporter vos objets les plus lourds. Si vous habitez à Paris, l'association Carton Plein 75 propose des des cartons de très bonne qualité et à bas prix. Alors foncez !

L'occasion pour faire le tri chez soi

Véritable tournant dans une vie, un déménagement est la plupart du temps le moment idéal pour un nouveau départ. C'est l'occasion pour vous de faire du tri dans votre logement ainsi que dans votre tête ! En effet, on ne se rend pas compte de tous les objets qu'il est possible d'amasser en seulement quelques années passées dans un appartement ou une maison. Au final, la plupart nous encombrent beaucoup plus qu'ils ne nous servent. Autant leur donner une nouvelle vie, par exemple, en les donnant à des associations ? En faisant le tri vous pourrez également faire le point sur ce que vous emporterez ou non dans votre prochain chez vous. Cela permettra de déjà vous projeter dans votre future maison. Pour les plus créatifs d'entre vous, c'est également le moment idéal pour refaire entièrement la décoration de votre intérieur ! Croyez-en notre expérience, vous n'en sortirez qu'encore plus heureux. Nouveau départ, nouvel intérieur et donc nouvelle vie !


Ne laissez rien au hasard !

Le plus important lorsqu'on déménage tient en un mot : l'organisation. Si vous êtes stressés, de nombreuses applications et sites existent pour vous faciliter la vie. Helpy par exemple, vous permet de trouver des déménageurs en un rien de temps. C'est très utile si vous manquez d'amis le jour du déménagement ! Un costaud, un monsieur propre ou un bricoleur à partir de 15 euros", telle est la promesse de cette application. Vous rentrez quelques informations sur vous : quand, où a lieu le déménagement... En quelques minutes vous recevrez un SMS vous divulguant l'idée de la personne venant vous aider.

De son côté, Engie a développé sa "boîte à outil". A quel moment déposer votre préavis, faire le tri dans vos offres d'assurances... Ce site vous indique toutes les étapes à suivre pour déménager sereinement.

Si vous voulez être tranquilles, n'hésitez pas à faire vos cartons quelques temps en avance, entre un mois et un mois et demi à l'avance. Ce délai vous laissera le temps de faire le tri dans vos affaires.


Les pièges à éviter

Pendant un déménagement, il faut être vigilant sur certains points. La première erreur à éviter, c'est celle de ne rien noter sur vos cartons. En ne posant aucune annotation, vous risquez de ne plus savoir ce qu'ils contiennent ! L'idéal est que chacun de vos cartons porte comme inscription : la pièce dans laquelle il va et quel objet il contient. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de tout déballer lorsque vous cherchez quelque chose. Autre avantage, que ce soit l'un de vos amis ou un déménageur, personne n'aura besoin de vous demander où déposer le carton le jour du déménagement. Bref, un sacré gain de temps.


Autre tip, vous avez démonté votre étagère et il vous reste des vis ? Ne les jetez pas, conservez les bien précieusement dans des enveloppes ou d'autres rangements. Ainsi, lorsque vous devrez remonter vos meubles, vous n'aurez pas à chercher vos vis pendant très longtemps. Même système qu'avec les cartons, pensez à noter sur les enveloppes quelles vis vont avec quels meubles.

Parfois, dans le stress d'un déménagement, il est possible d'abimer voire de casser certaines choses. Pensez donc à protéger au maximum vos objets les plus fragiles. Dans cette mission, le papier bulle sera votre meilleur ami ! Attention, pensez à bien protéger chaque objet individuellement. Si vous n'avez pas de papier bulle, vous pouvez également utiliser des nappes ou des torchons.


Et surtout n'oubliez pas, pas de stress !



contact@homeus.com

02 98 00 35 68

17 rue des Loges

35135 Chantepie

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Produit

Service

Plus sur homeus

* Le remboursement intervient avant le 31 janvier de chaque année. Offre valable pendant toute la durée du contrat d’assurance habitation homeus avec télésurveillance.
homeus est une marque commerciale d'AS2D. AS2D, S.A. au capital de 900 000 euros - Siren: 818 373 136 - RCS Rennes - Siège social: 17, rue des Loges - 35135 Chantepie. AS2D est immatriculée à l'ORIAS en qualité de courtier d'assurance sous le n° ORIAS 20004050 (vérifiable auprès de l'ORIAS, 1 rue Jules Lefebvre - 75431 Paris Cedex 09 - Tél: 0153215170 ou http://www.orias.fr). AS2D, société régie par le Code des assurances, est soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (4, place de Budapest - CS 92459 - 75436 Paris Cedex 9).

homeus 2020 | AS2D par Delta Dore & Arkéa Sécurité